Le cuisinier Aaron Louis est le complice du chef Hugo Schneider. Tous deux « aventuriers du végétal », ils se sont donnés pour mission de mettre à l’honneur les légumes et de les faire sortir de leur rôle d’accompagnement des viandes. Ils nous donnent leur recette pour apprendre à ferrer les légumes et leur donner un beau quadrillage doré.
Les deux compères ont plus d’un tour dans leur sac pour rendre les légumes étonnants et sexy dans l’assiette : ils les vieillissent, les mâturent, les rôtissent, les pochent ou encore les ferrent.
Qu’ils se grillent au barbecue, dans un four ou bien dans une poêle, les légumes révèlent toutes leurs saveurs avec cette cuisson habituellement réservée aux viandes.
Si vous pensiez que les zébrures noires du grill étaient l’apanage de la seule côte de bœuf, suivez les instructions du chef Aaron Louis au restaurant Betterave à Dijon pour affubler d’un quadrillage doré vos légumes.
Une recette et une rencontre à retrouver dans notre émission * Succulent !, diffusé les samedis à 11h25 sur France 3 Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France et Centre-Val-de Loire.
Comment ferrer ses légumes ?
- Déposer vos légumes préalablement découpés sur le grill et très légèrement badigeonner au pinceau d’un peu d’huile.
- Appuyer sur les légumes pour que la trace du grill marque leur chair. Plus ça fume, mieux c’est !
- Lorsque vous avez obtenu un quadrillage bien marqué, c’est prêt !
Bon appétit !