Pagny-sur-Moselle : des viticulteurs se mobilisent pour réduire l'utilisation de pesticides

Une journée d'information était organisée jeudi 19 juillet à Pagny-sur-Moselle (54), par des viticulteurs, afin de s'engager encore plus dans le plan "Ecophyto" qui vise à réduire progressivement l’utilisation des produits phytosanitaires (communément appelés pesticides).     

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs se mobilisent

Une journée d'information et de sensibilisation a eu lieu jeudi 19 juillet 2018 à Pagny-sur-Moselle, en Meurthe-et-Moselle.

Objectif : parler des méthodes de traitement des vignes, et arriver à une diminution significative de l'usage de produits phytosanitaires (communément appelés pesticides).

Initiatives appuyées par le plan "Ecophyto" mis en place en 2008, qui prévoit de diminuer de 50 % l'usage des produits phytosanitaires d'ici 2025 avec une étape intermédiaire de - 25 % en 2020.

Journée d'information fort appréciée par les viticulteurs présents, toujours soucieux de préserver l'environnement et de produire un raisin avec une qualité accrue.

En Lorraine, 14 exploitations sont déjà inscrites à ce programme.


Reportage : Grégory Boileau - David Bailly - Ludovic Jacques

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information