Vos prévisions météo pour ce jeudi 5 décembre

ça gèle! / © Pixabay
ça gèle! / © Pixabay

Une fois de plus, les brumes, brouillards, nuages bas et dépôts de givre sont légion à l’aube de ce jeudi 5 décembre. La prudence est de rigueur
 

Par Anne-Sophie Gaidoz

Bonne fête aux Gérald !

Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Après dissipation des grisailles, parfois tardive, le soleil bien présent dès le réveil en montagne illumine la plaine. Le temps est plaisant dans l’après-midi. Il ne fait pas bon se mettre à l’ombre, les températures sont tout de suite plus fraîches.
 Mini : -4°/-2°
 Max : 4°/6°
Plein soleil / © France3
Plein soleil / © France3
 

Champagne-Ardenne

La matinée débute sous des bancs de brouillard givrant, puis peu à peu, le gris vire au bleu. Le sud et l'est de la région bénéficient d'un soleil plus précoce que sur  la façade ouest. Le soleil s’exprime sans retenue l’après-midi sur la Haute-Marne. En direction du nord/ouest quelques bancs de nuages assombrissent l’atmosphère. Les températures ardennaises souffrent plus particulièrement de ce déficit d'ensoleillement.
Mini :-6°/-3°
Max : 2°/5°
Ça se gâte par l’ouest / © France 3
Ça se gâte par l’ouest / © France 3
 

Lorraine

On trouve davantage de soleil au sud de la Lorraine ce jeudi. Les poches de grisailles présentes localement le matin se désagrègent rapidement et le soleil se montre partout généreux l'après-midi. Sur le nord de la Lorraine, les nuages bas évoluent  lentement et le soleil tarde à percer. Par endroits les grisailles peuvent même se montrer tenaces.
Mini :-6°/-2°
Max : 2°/6°
Grand ciel bleu aux abords du massif / © France 3
Grand ciel bleu aux abords du massif / © France 3

 

Sur le même sujet

Les + Lus