Vos prévisions météo de ce lundi 18 novembre dans le Grand Est

Publié le Mis à jour le

Notre Grande région restera sous le contrôle absolu des nuages ce lundi. Pluies et flocons viendront en renfort des nuages. Petite consolation du côté des températures!

Ce lundi 18 novembre, nous fêtons Aude.

Le calme apparent des Aude cache une nature passionnée, farouche, violente. Leur intelligence désinvolte et leur franchise redoutable en font des personnages imprévisibles et terriblement séducteurs. Mystérieuses, elles charment mais sont rarement comprises. Les Aude sont souvent infidèles, ce qui ne les empêche pas de rechercher l'amitié…

Le dicton du jour :

Journée de Sainte Aude ordinairement n'est pas chaude


En descendant dans mon jardin, j’en profite pour :

- repérer par des étiquettes ou petits tuteurs les bulbes et autres plantes qui disparaissent entièrement en hiver. 
- protéger les bassins du gel.

Les prévisions météo près de chez vous :

ALSACE
L’Alsace restera à la merci des nuages ce lundi matin. Nuages qui donneront de la pluie sur l’ensemble de la région et des flocons en direction du massif vosgien. Ces chutes de neiges vont persister sur le relief dans l’après-midi alors que les pluies devraient s’estomper au fil des heures. Le vent se renforcera et atteindra 50km/h en pointe.
Thermomètre en hausse ce lundi matin avec 1 à 3°C attendu de Mulhouse à Haguenau, et stable en journée avec 4 à 7°C prévu de Thann à Strasbourg.

LORRAINE
Ambiance hivernale demain en Lorraine. Des précipitations seront à l’œuvre dès notre réveil, sous forme de pluies mais aussi sous forme de neiges dès 250 m d’altitude. Une fine couche de neige pourra se former au sol. Il continuera à pleuvoir au cours de l’après-midi, la limite pluie/neige remontera à 500 m. Le vent soufflera jusqu'à 50 km/h. On notera des valeurs en hausse au thermomètre le matin : 0 à 2°C d' Epinal à Thionville. Les maxis atteindront 4°C à Saint-Dié et 5°C à Metz.


CHAMPAGNE-ARDENNE
Une matinée bien maussade en Champagne-Ardenne. Il pleuvra sur l’ensemble de la région dès notre réveil. Sur les hauteurs, des flocons accompagneront les gouttes. Flocons qui disparaîtront dans l’après-midi. Les chutes de pluie, quant à elles, seront plus sporadiques. On notera également un renforcement du vent qui atteindra 40 km/h en pointe.
Les températures, qui repasseront en positif le matin, atteindront 0 à 2°C de Chaumont à Charleville-Mézières. En journée, il fera 3°C à Langres et 7°C à Reims.