Les Vosges ont connu un nouvel épisode orageux lundi 4 juin. Des fortes précipitations ont inondé les communes de Deyvillers et Jeuxey, provoquant ainsi des dégâts dans les habitations
De violents orages ont touché les Vosges (88) lundi 4 juin 2018 en début de soirée. La pluie est tombée sans arrêter pendant plus d’une heure. Météo France avait placé huit départements du Nord Est, dont les Vosges, en alerte orange.
Les orages ont provoqué des coulées de boue, entraînant d'importantes inondations dans les habitations.
A Deyvillers (88), les pompiers ont réalisé plus d'une trentaine d'interventions.
Lundi soir, les orages, de forte intensité, se sont accompagnés, par endroits, de grêlons et de fortes pluies provoquant des égoûts saturés, de nombreux écoulements.
Aussi, l'eau est montée très rapidement du côté de Jeuxey (88).
⚠#METEO88 Orage stationnaire apportant d'énormes quantités d'eau près de Epinal (88). Si vous avez des informations communiquez les nous et surtout grande prudence!
— Météo Lor' (@Meteolor) June 4, 2018
Cumuls estimés: Météo France pic.twitter.com/Ok2yxsUgqU
De fortes intensités de pluie sont également relevées, de l'ordre de 20 à 40 mm par endroit en moins d'une heure.
Météo France a placé le département des #Vosges en #VigilanceOrange pour un risque #Orages ⛈. Phénomènes qui devraient éclater en fin de journée et durer jusqu'à demain matin.
— Préfet des Vosges (@Prefet88) June 4, 2018
+ d'infos sur https://t.co/M9PVLxDIq4 pic.twitter.com/WRdel4AOY3
"Il y a une cinquantaine de maison inondées. On a déjà eu des orages la semaine dernière, mais la quantité d'eau était phénoménale ce soir " dit Françoise Fleury, Maire de Deyvillers.
Elle répond aux questions de David Bailly.
Pour aller plus loin : http://vigilance.meteofrance.com/