L'épreuve des 20 kilomètres marche femmes est terminée. Clémence Beretta prend la 15ème place du classement. L'athlète a fait le meilleur chronomètre parmi les Françaises en lice.
Clémence Beretta est arrivée 15ème dans la catégorie 20 kilomètres marche (femmes). Entourée par près de 200 supporters venus de son département des Vosges, la marcheuse de Saint-Nabord, recordwoman de France du 20km marche, a parcouru la distance en 1h29 et 55 secondes. Un chronomètre au-delà de l'objectif qu'elle s'était fixé sous la barre des 1h28. Les conditions climatiques n'étaient certes pas optimales pour crever les plafonds avec des orages qui auront retardé le départ de la course et une chaleur étouffante au long de l'épreuve sur ce parcours exigeant parti du Trocadéro, traversant le pont d'Iéna pour une arrivée face à la tour Eiffel. "C'était dur !", déclare Clémence à l'issue de la course dans un sourire qui ne cache aucune déception mais bien de la satisfaction : "J'avais en tête de faire un Top 16 et faire mieux qu'aux championnats du monde". Deuxième objectif atteint donc pour la Vosgienne.
À 19 ans, La Lorraine, présentée comme le phénomène de marche athlétique tricolore avait vécu un burn-out, un événement qui avait mis un coup de frein à sa carrière. Mais après avoir remonté la pente, la marcheuse, qui s'entraîne maintenant avec son père, le président du club d’athlétisme de Remiremont, s’est qualifiée en mars dernier pour ses premiers Jeux olympiques, à 26 ans.