SPECTACLE. L'univers fantasmagorique de Cascadeur, le musicien casqué aux allures rétrofuturistes

durée de la vidéo : 00h07mn03s
Cascadeur et l'Ensemble orchestral "La belle image" interprètent l'un des titres phares du musicien "Walker". ©Supermouche Prod. France Télévisions

Le chanteur lorrain Cascadeur accompagné par 70 musiciens électrise la Rotonde dans le cadre de la première édition du festival La Grande Fa'Brique. Un concert planant au format XXL à (re)voir sur france.tv.

Alexandre Longo ou "Cascadeur", quand il est affublé d'un casque étoilé, est un musicien et chanteur messin à la voix de tête. Récompensé par une Victoire de la musique en 2015, pour son album électronique "Ghost surfer", Cascadeur est un ovni dans le paysage de la musique électronique française. Pour ce concert unique qui mêle pop, électro et classique, le musicien s'est entouré de son groupe, des musiciens de l'ensemble orchestral Épinal La belle image (70 musiciens), et d'un chœur de collégiens du collège Jules Ferry (Épinal). Cette création live a été enregistrée à Thaon-Les-Vosges, où se croisent claviers et voix aériennes évoluant en anglais et en français sur des titres emblématiques, voire quelques inédits nouvellement arrangés. Un voyage sensoriel émouvant, avec de nombreux artistes, en herbe ou confirmés, qui promet de vous faire vibrer, et vous transporter dans un univers de pureté et de majesté.

La Grande Fa’Brique


Le nouveau festival biennal La Grande Fa’Brique est un temps fort de la dynamique musicale de l’agglomération d’Épinal faisant le lien entre industrie et musiques actuelles. Cet événement a pour objectif de rassembler un public hétéroclite, en proposant un mélange de musiques rare. La première édition de ce festival s'est tenue les 27, 28, 29 et 30 mars 2024 au théâtre de la Rotonde de Thaon-les-Vosges. 

Un fort impact culturel


Ce type de concert offre une plateforme où la musique contemporaine et la musique classique peuvent se rencontrer et se fusionner. Il permet également d'attirer un public diversifié, des amateurs de musique classique aux fans de pop et d'électro. Le concert "Cascadeur : voix et orchestre" est un véritable travail rétrofuturiste. On voyage dans les années 70 avec l'orchestre La belle image et on est transporté dans des musiques de films planantes avec le chœur des élèves de Jules Ferry et les instruments à cordes. Un concert à (re)voir sur france.tv.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité