Cet article date de plus de 4 ans

Vosges : relocalisation des chaussettes Olympia

Le fabricant de chaussettes "Bleu Forêt" a décidé de relocaliser en 2017 une partie de la production de sa marque "Olympia" dans son usine de Vagney. 25% sont désormais produites dans les Vosges. De quoi pérenniser la bonne santé du site et les emplois qui en dépendent.
25% de la production de la marque de chaussettes "Olympia", rachetée il y a 5 an par le fabriquant Bleu Forêt, est relocalisée en 2017 dans les Vosges.

Il a fallu retravailler les collections et la production, jusque-là délocalisées en Roumanie, est rapatriée à Vagney : ce qui lui permet d'apposer l'étiquette Made in France sur une partie des produits, le reste étant tricoté en Europe.

"Ce ne serait pas réaliste d'aller à 100 %, relève Jacques Marie, ancien patron de Dim, au quotidien d'information économique et financière "Les Echos". On ne peut pas avoir une activité manufacturière en France, sans se battre sur les coûts. Sinon, on va dans le mur."

Avec la robotisation, l’objectif de ce rapatriement est d’améliorer la productivité, mais aussi en faisant progresser les flux et les changements de métiers.
 

durée de la vidéo: 02 min 12
Vosges : relocalisation des chaussettes Olympia ©France 3 Lorraine

 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie social société