Vosges : réouverture du parc d’attractions Fraispertuis City, "c’était très attendu par les visiteurs"

Le parc de loisirs Fraispertuis-City, à Jeanménil dans les Vosges, a rouvert ses portes samedi 9 avril 2022. C’est la fin de la fermeture hivernale. Les organisateurs espèrent un retour massif du public, après deux ans de restrictions sanitaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les machines sont remises en route. L'esprit far west est toujours présent. Au parc de Fraispertuis, dans les Vosges, la saison 2022 a débuté, samedi 9 avril. Plus de 1.000 personnes reviennent, chaque jour, pour tester les attractions.

Petits et grands viennent profiter de la première destination touristique du département. "Nous sommes super contents. En plus, nous n'habitons pas loin", indique Alexia, venue avec son fils Kimi. Ce dernier s'apprête même à rencontrer Dolly, Billy et Jack, les mascottes de Fraispertuis City.

Au total, le parc compte une trentaine d'attractions. "C'est mon premier travail saisonnier. J'aime être au contact des clients", explique Margaux, en charge du manège. "C'est un parc familial, tenu par la famille Fleurent depuis le début. Et c'est cela qui est chouette, c'est authentique".

Miser sur la nouvelle année

Une nouvelle attraction va arriver au printemps 2022. Le parc a décidé d’investir 900.000 euros pour l'obtenir. "Nous avons besoin de ce genre de nouveautés pour dynamiser la réouverture. Il faut attirer du monde, c’est essentiel", rappelle Patrice Fleurent, directeur du centre de loisirs.

Baptisé Les Draisines, la machine va pouvoir accueillir 24 personnes. "C’est une version unique en France. Les véhicules vont avoir deux places. Les visiteurs pourront incliner leur wagon dans les airs jusqu’à 90 degrés".

Un second souffle après les vagues de Covid-19

Pour cette nouvelle saison, les organisateurs comptent remonter la pente. Fermetures, restrictions sanitaires, vaccination des employés... Depuis mars 2020, le parc souffre de la crise sanitaire.

Le complexe a connu une période d'ouverture raccourcie entre juillet et fin septembre en raison du Covid-19. "Deux ans où 50% de la clientèle n'est pas venue", ajoute Patrice Fleurent. "Nous espérons retrouver nos visiteurs, et qu'il ne va pas y avoir des nouvelles périodes de restrictions. Mais, à priori, nous sommes sur le bon chemin".

En 2019, Fraispertuis City a accueilli 281.000 visiteurs. Ils étaient seulement 130.000 en 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information