Météo France a placé le département des Vosges en vigilance jaune mercredi 23 janvier. Le ministère de l'Intérieur appelle les automobilistes à la prudence en raison des risques de neige et de verglas.
Mercredi 23 janvier 2019, la neige est de retour dans les Vosges. Ainsi, Météo France vient de placer le département en vigilance jaune pour risque de neige et de verglas.
Comment conduire sous la neige ? Philippe Thomardel, directeur de l'Automobile club lorrain rappelle quelques consignes.
Il faut conduire comme si on appuyait sur un oeuf
"Il faut anticiper un maximum et adapter sa vitesse. Garder les distances de sécurité, pour anticiper le freinage, car l'important est de bien voir et d'être vu."
Bien entendu, à la montagne, dans les Vosges, les chaînes facilitent la conduite sur neige. Mais attention, même équipé de pneus neige, vous n'êtes pas à l'abri d'un véhicule devant vous qui peut partir en dérapage.
Anticiper !
Il faut bien voir et d'être vu. Et pour cela, en cas de chute de neige, les feux de brouillard avant et arrière sont autorisés.
Et face au verglas, il faut anticiper, car il est un véritable cauchemar pour les automobilistes.Neige, verglas, givre, brouillard… en hiver, adaptez votre conduite aux conditions météorologiques https://t.co/pFAFWkoNHc pic.twitter.com/nffFuPBBMa
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) December 2, 2017
Comment rouler sur route glissante ? Quelques conseils ici