Pays-Bas : empaillé, un chat réincarné en Hélicoptère

L'invention est assez absurde mais bien réelle. Elle est le fruit de l'imagination de Bart Jansen, un artiste hollandais qui a empaillé son chat décédé pour en faire un hélicoptère. Une sorte de drône félin... VIDEO

Chacun se fera son avis sur la question. Porter le deuil d'un animal en le transformant en objet volant identifiable est-il choquant ? Certains diront que oui, Bart Jansen lui, ne s'est pas posé la question.

Son chat Orville décédé (renversé par une voiture selon le site internet belge 7sur7​), il a décidé de le faire empailler pour le transformer en hélicoptère. Ou plutôt en drône. 

L'animal, tête devant et regard fixe vers l'horizon, se retrouve avec une hélice au bout de chacune de ses pattes écartées. Tout le mécanisme qui fait fonctionner la machine a été installé dans le corps, soigneusement caché par la fourrure conservée du félin. 

Au sol, son maître/propriétaire/pilote (??) le guide avec une grande télécommande. Du modélisme d'une autre ère, en quelque sorte.

Selon 7sur7, Bart Jansen est un passionné d'aviation. Son chat Orville portait d'ailleurs le nom de l'aviateur Orville Wright. Et il adorait les oiseaux, paraît-il...

L'histoire ne dit pas encore ce qu'en disent les oiseaux quand ils croisent ce chat volant mais en tout cas, cela fait peur aux vaches... Bart Jansen, lui, se montre visiblement amusé par sa propre "initiative".

Ci-dessous un reportage de Pownews, sorte de Petit Journal batave diffusé sur la chaîne publique Nederland3 :

Une autruche-hélicoptère

Bart Jansen ne s'est pas arrêté là, l'artiste hollandais en a fait un véritable concept. De la même façon il a dernièrement équipé une autruche empaillée de 4 hélices. Pour le même effet.

Si la vidéo du chat Orville soulève beaucoup de réactions indignées, celle d'un oiseau (même mort) choquera-t-elle moins de monde ? 

Regardez ci-dessous l'autruche-hélicoptère loufoque de Bart jansen :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité