Le coureur Groupama FDJ Romain Grégoire, l'a emporté au terme des 169,9 km de l'étape entre Compiègne et Laon. Il signe ainsi la deuxième étape de ces 4 jours de Dunkerque 2023. Autre grosse information du jour, le Boulonnais Samuel Leroux (VC Roubaix) prend de justesse les rênes du général.
La performance est remarquable et c'est l'une des deux principales informations du jour, Samuel Leroux, le Boulonnais (Vélo Club de Roubaix Lille métropole Van Rysel) est premier, de justesse, au général. "C'est le plus beau jour de ma vie professionnelle" a-t-il confié à une équipe de France 3 Hauts-de-France expliquant que cette épreuve avait une "saveur particulière" pour un Nordiste. Il endosse le maillot rose de leader pour une seconde, devant Olav Kooij, vainqueur de la première étape et Romain Grégoire, vainqueur de la deuxième.
Grand espoir du cyclisme français, âgé de 20 ans, et né à Besançon, Romain Grégoire a signé la victoire de l'étape. C'est sa première victoire chez les professionnels, comme l'indique ce tweet de l'organisation des 4 jours de Dunkerque, illustrant son arrivée en vidéo.
Le classement des 10 premiers de la 2e étape des 4 jours de Dunkerque entre Compiègne et Laon est le suivant :
1. Romain Grégoire (France) GFC en 3 h 59 min 05 sec
2. Ethan Vernon (Royaune-Uni) SOQ
3. Benoit Cosnefroy (France) ACT
4. Peter Sagan (Slovaquie) TEN
5. Victor Lafay (France) COF
6. Benjamin Thomas (France) COF
7. Anthon Charmig (Danemark) UXT
8. Paul Penhoet (France) GFC
9. Greg Van Avermaet (Belgique) ACT
10. Olav Kooij (Pays-Bas) TJV
>>>A lire aussi : retrouvez le classement chaque jour.
A noter que France 3 et France Bleu Nord s'associent une nouvelle fois pour vous faire vivre l'étape reine, celle du secteur pavé et avec du relief, entre Roubaix et Cassel, le 20 mai, à partir de 16H15. A voir en direct et en replay, à la demande, en cliquant sur ce lien.