VIDÉO. Voici "La perle des Comtesses", nouvelle pâtisserie du Carnaval de Dunkerque

Pour 2019, les comtesses, chefs de file de la gastronomie du Carnaval de Dunkerque, vous offrent une petite perle. Une pâtisserie haute en couleur, imaginée par le célèbre duo, "La Belle Josi" et "Marie-Agathe". Après le "Zizi d'ma Tante", "le Trou d'Balle à Chantal" voici "la Perle des comtesses".

C'est un rendez très attendu des Carnavaleux et cette année, on ne déroge pas à la tradition. Après "la Crotte de Malo", "le Zizi d'ma Tante", "le Trou d'Balle à Chantal", le "Zôt'che", "La couillonnade" ou "la Tototte à ma Tante Charlotte", pour cette édition 2019, voici "La perle des comtesses".
 


Une patisserie qui se veut semblable à une huître, avec une petite perle inspirante !
 
Chaque 1er janvier, au Bain des Givrés à Malo-les-Bains, Frédéric Ceravolo et Georges Coopman alias la Belle Josi et Marie-Agathe, Comtesses de Dunkerque, présentent leur nouvelle création.

 


Une pâtisserie exclusivement fabriquée pour le Carnaval et vendue uniquement "au Bon Pain de France", 84 avenue des Bains à Malo.
 
"Les Comtesses" de Malo et Rosendaël sont donc, retournées aux fourneaux. Toujours inspirées par l'humour et beaucoup par le reste, elles proposent cette année un biscuits whoopie : composé d'une génoise et d'un croquant sablé avec une ganache au chocolat au lait, à l’intérieur de la crème et un support chocolat blanc au-dessus, pour accueillir la fameuse perle nacrée. 

"La Perle des comtesses" sera en vente une semaine avant le bal du Chat noir pour 1,90 euro. Une partie des ventes sera reversée à la Fondation du Dunkerquois solidaire. 

Rendez-vous dès le 9 février.
 

Le carnaval de Dunkerque débute officiellement ce samedi 9 février avec le traditionnel bal du Chat noir.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité