Auteurs d'un bon début de saison en Ligue 2, Lens et Valenciennes affichent leurs ambitions pour la Coupe de la Ligue, qui démarre ce soir.
H-5 avant le début de la Coupe de la Ligue et Lens, comme Valenciennes, peuvent s'appuyer sur un début de saison réussi pour appuyer leurs ambitions.
"On est déterminés, déjà, après la bonne lancée qu'on a" confirme l'attaquant lensois Yannick Gomis. "J'espère qu'on va se déplacer en conquérants pour pouvoir gagner ce match."
Car le RC Lens, victorieux trois fois d'affilée et en tête de la Ligue 2, veut profiter de son bon départ. Même si l'équipe alignée à Tours ne sera pas la même que celle disputant les matches de championnat.
"Il est fort possible que des joueurs qui ont moins de temps de jeu jouent" observait hier l'entraîneur Philippe Montanier en conférence de presse. "Pas pour leur donner du temps de jeu mais parce qu'ils l'ont pris."
Philippe #Montanier a communiqué son groupe pour le 1er tour de la @CoupedelaLigue face à @ToursFC demain #TOURSRCL #CdL #rclens pic.twitter.com/erAUXbgJLQ
— Racing club de Lens (@RCLens) 13 août 2018
Côté Valenciennois, l'envie est là aussi même si le nul concédé contre Châteauroux a quelque peu stoppé l'élan des deux premières journées.
L'entraîneur Réginald Ray joue la prudence : "Lorient, ça reste un club qui était en Ligue 1 y a deux ans, avec un bel effectif, un entraîneur que je connais très bien, des joueurs de qualité, des grosses ambitions, avec des gros moyens."
Le groupe du @VAFC pour le match de demain en Coupe de la Ligue contre le @FCLorient. ( @AralwenGraphcs) pic.twitter.com/eLMPE9VZi6
— VAFC Inside (@VAFCinside) 13 août 2018
Moins prestigieuse que la Coupe de France, la Coupe de la Ligue ne fait jouer que des clubs professionnels (20 de Ligue 1, 20 de Ligue 2 et 6 de National). Ses primes sont supérieures à celles de la Coupe de France, ce qui ne manquera pas d'intéresser les clubs au budget serré, comme Valenciennes.
Cette année, la finale se jouera au Stade Pierre-Mauroy.