Covid-19 : la ville d'Haumont annule son traditionnel marché de Noël

En raison de l'aggravation de la crise sanitaire et de la deuxième vague de Covid-19, le ville d'Haumont a décidé d'annuler son traditionnel marché de Noël à titre préventif. De petits événéments pourraient être prévus en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. 

Le marché de Noël d'Hautmont est annulé à cause de la crise du Covid-19.
Le marché de Noël d'Hautmont est annulé à cause de la crise du Covid-19. © Gong Bing / Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP
Alors que les départements du Nord et du Pas-de-Calais font face à une recrudescence du nombre de cas de contaminations du Covid-19 et sont désormais entièrement soumis au couvre-feu. Pour freiner la propagation du virus et préserver la santé des visiteurs, la ville d'Hautmont a décidé d'annuler son marché de Noël 2020. 

Cette décision s'inscrit dans une série d'annulations de marchés de Noël en France, comme celui de Lille ou encore Strasbourg. "Le marché de Noël d’Hautmont est l’un des marchés particulièrement fréquenté pour les fêtes dans le département. Le risque est trop important", explique Stéphane Wilmotte, maire d'Hautmont, qui se dit "déçu de cette annulation". 

Les illuminations de Noël seront, quant à elles, maintenues. Elles seront lancées à la fin du mois de novembre. 
Le marché de Noël d'Hautmont existe depuis plus de 20 ans

De petits événements pourraient être envisagés

En fonction de l'évolution de la situation sanitaire, de petits événements plus courts pourraient être envisagés à Haumont. "Nous suivons les indicateurs au quotidien", précise Stéphane Wilmotte. 

Le concours de maisons décorées qui se tient lui aussi chaque année sera maintenu. Les conditions d'organisation n'ont pas encore été dévoilées, mais un aménagement spécifique au contexte sanitaire est prévu. 

La mairie a également annoncé que des dispositifs allaient être mis en place pour soutenir les commerces, comme des décorations de Noël ou encore une communication digitale sur leurs offres.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs