Cyclisme : le Paris-Roubaix annulé en raison de la Covid-19

Les doutes planaient depuis les "interrogations" émises par le préfet des Hauts-de-France Michel Lalande fin septembre. La 118e édition du Paris-Roubaix vient officiellement d'être annulée. En cause, le rebond de l'épidémie de Covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cyclistes avaient prévu de fouler les célèbres pavés du Paris-Roubaix dimanche 25 octobre prochain, après l’annulation de la course initialement prévue le 12 avril. La 118e édition de la course vient officiellement d’être annulée, tout comme la 1ère édition féminine prévue le même jour.

"À la demande du préfet des Hauts-de-France et suite à l'annonce hier d'Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, plaçant la Métropole Européenne de Lille en alerte maximale, la 118ème édition de Paris-Roubaix et la 1ère édition de Paris-Roubaix Femmes qui devaient se dérouler le 25 octobre prochain, ne seront pas organisées."

Communiqué de Presse Paris-Roubaix, le 9 octobre 2020

"Nous sommes déçus et tristes"

Des doutes planaient depuis la prise de parole du préfet de région Michel Lalande à la fin du mois de septembre, évoquant au micro de France Bleu Nord ses "interrogations" sur la tenue d’un tel événement en pleine crise sanitaire, alors que les voyants sont au rouge et que la métropole lilloise vient de basculer en zone d’alerte maximale face au virus. Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et organisateur du Paris-Roubaix, a affiché sa déception et sa tristesse mais a dit comprendre la décision du préfet, "la priorité va a la santé des personnes."

"Nous sommes déçus et tristes de devoir renoncer à la reine des Classiques. Mais nous comprenons et acceptons évidemment la décision du préfet. La priorité va a la santé des personnes."

Christian Prudhomme, organisateur du Paris-Roubaix

La classique devait relier Compiègne à Roubaix, dans un parcours de 259 kilomètres. Le rendez-vous est donné au 11 avril 2021, date inscrite au calendrier de l'année prochaine. Le préfet des Hauts-de-France Michel Lalande sera l'invité de Christelle Massin dans le 19/20 ce vendredi 9 octobre 2020.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information