L'Anosteké Saison élue "meilleure bière de garde du monde"

Une bière flamande a obtenu un prix au "World beer awards". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une grande fierté pour la Brasserie du Pays flamand. Vendredi soir, cette entreprise basée à Blaringhem a appris qu'une de ses productions, l'Anesteké Saison, avait été élue Meilleure bière de garde du monde aux "World beer awards", un concours anglais qui récompense les bières du monde entier. "Un goût persistant et un nez poivré. Le corps est léger, frais et épicé", a estimé le jury.

World's Best Bière de Garde / Saison

Winners of the Best Bière de Garde / Saison style award from 2007 to 2016.

L'Anosteké ("à la prochaine" en flamand) Saison est au départ une bière de printemps, peu houblonnée, blonde et désaltérante. Mais elle va désormais être vendue toute l'année.

Ce prix, "World beer awards", peu connu en France (moins que les médailles du concours général agricole) peut-il avoir un impact sur les ventes ? La Brasserie du Pays flamand l'espère : « On va prononcer Anosteké dans le monde entier, explique dans L'Indicateur des Flandres Mathieu Lesenne, un des associés. On connaît les impacts d’un concours général agricole. Là, c’est une première ». L'entreprise qui connaît une belle croissance ces dernières années envisage de s'agrandir à Merville. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information