• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le VAFC et Toyota signent un nouveau partenariat de 3 ans

Valenciennes et Toyota prolongent leur partenariat. / © TMMF
Valenciennes et Toyota prolongent leur partenariat. / © TMMF

Le VAFC et Toyota ont officialisé mercredi un nouveau partenariat de 3 ans. Le constructeur automobile japonais, implanté dans le Valenciennois, reste fidèle au club nordiste dans un contexte difficile, économiquement et sportivement. 

Par @f3nord

Le partenariat entre le VAFC et Toyota dure depuis 12 ans maintenant. Et un accord a été officialisé mercredi pour trois années supplémentaires, sur le site de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) à Onnaing, près de Valenciennes. Koreatsu Aoki, le président de TMMF et Eddy Zdziech, président du VAFC, étaient tous deux présents, de même que les joueurs et le staff technique.

"Une visibilité sur le long terme"

"Ce partenariat couvrira la saison en cours ainsi que les deux suivantes et permettra au VAFC d’avoir une visibilité sur le long terme", peut-on lire dans le  communiqué. "La vie d’une entreprise, tout comme celle d’un club professionnel n’est pas un long fleuve tranquille. Elle peut être rythmée de périodes plus difficiles. Nous souhaitons, par cet engagement, envoyer deux messages forts au club : celui de la confiance et de notre soutien sur le long terme", a précisé Luciano Biondo, senior vice-président du site d'Onnaing, où est assemblée la Toyota Yaris.

En prolongeant ce partenariat de trois ans, Toyota et le VAFC entendent les autres partenaires du club "à s’engager sur le long terme pour manifester leur attachement au club local". Valenciennes connaît une nouvelle saison difficile. Eliminé en Coupe de France dimanche par Sarreguemines, club amateur de CFA2 (5e division), VA est 17e du championnat de Ligue 2, à deux points seulement de la zone de relégation.

Sur le même sujet

La Transbaie en 1989

Les + Lus