LOSC : après la claque contre Épinal, Galtier pointe une "urgence de résultats"

Les Dogues traversent une mauvaise passe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a urgence de résultats", a martelé l'entraîneur Christophe Galtier vendredi en conférence de presse, au surlendemain de l'élimination de Lille à Epinal en huitièmes de Coup de France, et à la veille d'un déplacement périlleux à Srasbourg en Ligue 1.
 


 

"C'est une semaine importante"


"Il y a un manque de résultats. Il n'y a pas d'affolement mais de par les ambitions et les objectifs du club, il y a urgence de résultats", a souligné le technicien du LOSC, qui a subi dans les Vosges sa quatrième défaite de suite --les 3 précédents revers ayant été subis en L1--.

"On a une série de trois matches (de L1) en six jours (à Strasbourg samedi, contre Rennes mardi et à Angers vendredi, ndlr) et on se doit d'être performant en termes de jeu et de résultats si on veut être à la bagarre (pour les places européennes). C'est une semaine importante", a souligné Galtier.

Méconnaissable, le LOSC a été éliminé à la surprise générale mercredi par les amateurs d'Epinal (2-1), qui évoluent pourtant en quatrième division. Galtier avait alors fustigé le manque d'investissement de certains joueurs.
 
"Il faut remobiliser les énergies et leur faire prendre conscience que si on n'est pas à 100% sur le terrain, on est sanctionné. On ne peut pas être intermittent sur les séries de matches. Il n'y a pas eu de volonté de faire ce match-là mais le constat c'est qu'on l'a fait donc il faut réagir", a martelé le technicien.

 

"La saison est encore longue", plaide André


"Il y a énormément de déception mais il faut regarder devant. La régularité c'est ce qu'il y a de plus dur dans le football. La saison est encore longue. L'heure n'est pas à l'affolement", a abondé le milieu Benjamin André, qui a demandé plus "d'indulgence" envers les jeunes joueurs lillois.

La semaine dernière, les Dogues avaient déjà été privés de finale de Coupe de la Ligue par Lyon, vainqueur aux tirs au but, puis avaient concédé leur première défaite de la saison à domicile en Ligue 1 face au Paris SG (2-0). 
 
Avant le difficile déplacement à la Meinau, Lille pointe au 7e rang, à six longueurs du podium, mais avec seulement trois points de plus que le 15e, Saint-Etienne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information