Après le coup de gueule de Galtier sur "les équipes de peintres", le LOSC demande que Dijon insonorise ses vestiaires

Selon Le Bien Public, le LOSC a déposé un recours afin que le club de Dijon effectue des travaux d'insonorisation de ses vestiaires. Après la défaite des Dogues samedi, l'entraîneur Christophe Galtier avait dû s'excuser après avoir hurlé à ses joueurs "on perd contre des équipes de peintres". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En colère après la défaite du LOSC contre Dijon samedi dernier (1-0), le coup de gueule de Chistophe Galtier n'est pas vraiment passé inaperçu au Stade Gaston-Gérard. La salle de presse se trouvant accolée au vestiaire "visiteurs", les journalistes ont eu tout loisir d'entendre l'entraîneur lillois déplorer à haute voix à ses joueurs : "On perd contre des équipes de peintres, Amiens, Reims, Toulouse !".

Embarrassé, Christophe Galtier avait présenté immédiatement ses excuses lors de la conférence de presse. "Je sais que vous m'avez entendu", avait-il déclaré aux journalistes. "Quand je dis équipes de peintres, je m'excuse, c'est de la colère. Je parle d'équipes qui sont en train de se battre pour le maintien. Dijon, Amiens, Toulouse se battent pour le maintien. Je m'excuse car Dijon est une équipe qui tient la route. Mais on s'est sabordés sur une remise en touche".
 
L'affaire aurait pu en rester là. Mais selon le quotidien dijonnais Le Bien Public, le LOSC a déposé un recours auprès de la Ligue de Football Professionnel (LFP) à la suite de cet épisode. Le club nordiste demanderait que les vestiaires des visiteurs du Stade Gaston-Gérard soient dorénavant mieux insonorisés. 

On attend désormais la réponse de la LFP...
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information