CARTE. Après les inondations, cinq communes rejoignent la longue liste de celles reconnues en état de catastrophe naturelle

Le 9 février 2024, cinq communes du département du Nord ont été reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux inondations de novembre 2023 et janvier 2024. Elles rejoignent plus de 350 communes du Nord et du Pas-de-Calais.

La Quotidienne des Régions
Tous les jours à 13h, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne des Régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les deux inondations de très grande ampleur en novembre 2023 et janvier 2024, plus de 300 communes du Nord et du Pas-de-Calais avaient été reconnues en état de catastrophe naturelle. Ce 9 février 2024, elles sont rejointes par cinq communes du Nord.

Les communes en questions sont celles d'Armbouts-Cappel, Hoymille, Lederzeele, Pitgam et Wylder. Les quatre premières sont reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des premières inondations de novembre 2023. Wylder l'est au titre des deuxièmes, en janvier 2024.

Au total, plus de 350 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, que ce soit pour les inondations de novembre, de janvier ou les deux. Retrouvez la liste complète dans notre carte ci-dessous.

La préfecture du Nord indique que les personnes sinistrées qui vivent dans ces communes ont trente jours pour se rapprocher de leur assurance. Ainsi, elles pourront bénéficier d'une indemnisation spécifique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité