Un Somalien soupçonné de tentative de meurtre en Allemagne interpellé à Douai

Un Somalien, soupçonné de tentative de meurtre en Allemagne, a été interpellé mercredi 4 juillet à Douai (Nord). Il doit être incarcéré et sera remis dans les prochaines semaines aux autorités allemandes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ressortissant somalien soupçonné d'une tentative de meurtre lors d'une rixe entre migrants en Allemagne, a été interpellé mercredi 3 juillet à Douai (Nord), a-t-on appris jeudi 4 juillet de source policière.

Âgé de 21 ans, le suspect qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen, est mis en cause dans une rixe survenue en juin sur la commune allemande de Nimburg, non loin de la frontière avec la France. La victime est un autre migrant somalien poignardé à l'arme blanche au niveau de l'abdomen.

Les policiers d'outre-Rhin, soupçonnant une fuite en région parisienne, avaient sollicité leurs homologues français via un réseau d'enquêteurs européens dédiés aux fugitifs, le réseau ENFAST ("European Network of Fugitive Active Search Teams"). Ce réseau est notamment connu pour diffuser chaque année une liste des fugitifs les plus recherchés d'Europe. 

Le suspect a été finalement localisé à Douai où il avait trouvé refuge. Il a été interpellé par les enquêteurs de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) qui dépend de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) et la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire lilloise.

Présenté devant la justice, il doit être incarcéré et sera remis dans les prochaines semaines aux autorités allemandes.

En 2018, la BNRF a procédé à l'interpellation de 45 personnes, selon des chiffres rendus publics mercredi, lors de la présentation du rapport du Service d'information, de renseignement et d'analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information