Lille-Fives : le conducteur d'un scooter interpellé après un rodéo près d'une école

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé mardi après avoir effectué un dangereux "rodéo" au guidon de son scooter, à proximité d'une école du quartier de Fives, à Lille.

Ils étaient deux sur le scooter, sans casque, ni plaque d'immatriculation, à rouler plein gaz sur la voie publique et les trottoirs de la rue Saint-Just, à Fives, tout près de l'école Bara, à l'heure où les élèves effectuaient leur sortie.

Alertés par des témoins effrayés, les policiers sont intervenus vers 16h50, prenant en chasse le scooter qui sera ensuite abandonné dans la commune voisine de La Madeleine. Le conducteur du deux-roues, âgé de 18 ans, a été interpellé pour "refus d'obtempérer". 

L'an dernier, la préfecture du Nord avait du mettre en place un dispositif spécifique dans la métropole lilloise pour lutter contre la recrudescence de ces "rodéos urbains", en particulier dans le quartier de Fives.
 
La maire PS de Lille, Martine Aubry, avait écrit au Premier ministre Edouard Philippe pour demander un durcissement des sanctions
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité