Haubourdin : suicidaire, un homme de 70 ans se retranche dans sa cave avec un obus centenaire encore chargé

Puis il l'a déposé sur la voie publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a soufflé comme un vent de panique, jeudi 26 décembre dans la rue Charlet d'Haubourdin, dans la métropole lilloise. Vers 18H50, les pompiers du Nord ont averti la police qu'ils intervenaient au domicide d'une personne suicidaire, âgée de 70 ans, qui s'était retranchée dans sa cave avec un obus.
 
Le septuagénaire a finalement pu être maîtrisé, mais au moment de quitter son domicile, il est sorti avec l'obus de 45 cm et l'a laissé sur la chaussée.

Un périmètre de sécurité a aussitôt été déployé à hauteur du Sentier Wibaux et les services de déminage appelés. Une dizaine de maisons ont été évacuées. 

 

Bombe de la Première guerre mondiale


Une fois arrivés, les démineurs ont confirmé que la bombe, datant de la Première Guerre mondiale, était toujours chargée en poudre noire. La dangerosité de l'objet a ainsi été confirmée.

L'engin explosif a finalement pu être neutralisé vers 20H30 et le périmètre de sécurité a été levé. Quant au septuagénaire, il a été transporté au Centre hospitalier de Lille
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information