TEMPÊTE CIARA. Lille : parcs, cimetières et Lille-Neige restent fermés ce lundi

Les parcs publics, les cimetières et l'événement Lille-Neige restent fermés ce lundi 10 février, en raison des vents violents qui persistent à Lille, où la tempête Ciara a fait quelques dégâts. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si une diminution de la violence des vents est prévue dans les heures à venir, de nouvelles rafales sont à craindre ce lundi en fin d'après-midi dans le Nord, et notamment à Lille, où la municipalité prolonge ses mesures de précaution.
 


Ainsi, les parcs publics et cimetières de la ville, fermés depuis dimanche à cause de la tempête Ciara, resteront clos ce 10 février. L'événement Lille-Neige, qui se tient à la gare Saint-Sauveur, reste également fermé au public. 
 


Quelques dégâts


L'épisode tempétueux a provoqué quelques dégâts dans la capitale des Flandres, notamment "des branches d’arbres cassées, des éléments de bardages de chantiers détachés ainsi que des poubelles poussées par les vents", indique la municipalité.

C'est rue de Tournai que les conséquences de la tempête Ciara sont les plus importantes à Lille, avec l'effondrement du bardage d'un Novotel, qui a provoqué la fermeture du boulevard périphérique, rouvert vers 10 heures après sécurisation du site.
 
Une oeuvre du street-artist local Jef Aérosol sur le fronton de la Maison Folie de Wazemmes a également été dégradée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information