Covid-19 : pour la deuxième année consécutive, la braderie de Lille est annulée

L'édition 2021 de la braderie de Lille est annulée, a annoncé Martine Aubry. En cause, la menace d'expansion des variants du Covid et le niveau de vaccination, jugé trop faible. Comme l'année dernière, une braderie des commerçants sera tout de même organisée les 4 et 5 septembre prochains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Questionnée à plusieurs reprises ces dernières semaines, Martine Aubry avait laissé planer le doute sur la tenue ou non de la braderie de Lille en septembre prochain. "Je crois que non", avait-elle répondu à France 3 à l'occasion du déconfinement, renvoyant sa décision à la fin du mois de juin. Nous y sommes, et le choix a été officialisé : l’édition 2021 de la braderie de Lille est annulée.

"C'est toujours un crève-cœur mais la lutte contre la pandémie demeure la priorité".

Martine Aubry, maire PS de Lille

Après plusieurs réunions entre le préfet du Nord et la mairie, la décision d'annuler l'événement a été prise conjointement, par précaution.

©Ville de Lille

 "C'est toujours un crève-cœur, a déclaré Martine Aubry lors du conseil municipal organisé ce mardi 29 juin 2021, mais la lutte contre la pandémie demeure la priorité".

Une braderie des commerçants à la place

Pour la deuxième année consécutive, la plus grande braderie d'Europe rassemblant 10 000 exposants et jusqu'à 2,5 millions de curieux ne sera pas organisée sous sa forme initiale. En cause, la menace de l'expansion des variants du Covid (dont le variant Delta, plus contagieux) et le niveau de vaccination, jugé trop faible pour ne prendre aucun risque face à la pandémie. 

Initialement prévue les 4 et 5 septembre prochains, la traditionnelle braderie laissera place à une braderie des commerçants, comme l'an passé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information