Une première journée de braderie riche en activités et en émotions ! Entre réveil matinal, moules frites, bonnes affaires et record du monde de chenille, les bradeux ne s'ennuient pas. On revit cette prmeière journée en images avec les équipe TV de France 3 Hauts-de-France.
La braderie a démarré
Depuis ce samedi matin 8 heures, la braderie a officiellement commencé. Il y avait du monde dès l'aube, armé du flash de leur téléphone pour dénicher les bonnes affaires avant que le jour ne se lève.
Avec un sac à dos, un chariot ou un sac de supermarché, c'est parti pour 36 heures de chine, de rencontres, de belles affaires.
Le retour du tas de moule
Qui dit retour de la Braderie de Lille dit retour des tas de moules ! Ils avaient disparu avec le Covid, mais c'est le grand retour de la tradition. Les restaurateurs doivent les déclarer. Une dizaine sont autorisés dans Lille pour cette année 2023.
Braderie politique
À l'heure du déjeuner, nous avons croisé autour des tables et des traditionnels plats de moules frites, nous retrouvons quelques politiques, dont Darmanin, Guérini, Bompard, Panot et encore d'autres...
Record du monde de la chenille
Il y avait de l'ambiance sur la façade de l'Esplanade pour battre le record de la chenille détenu précédemment par la ville de Rouen lors de l'Armada de 2023 avec 3940 personnes en juin dernier.
Et c'est gagné ! Le record de la plus grande chenille du monde a été battu ce samedi 2 septembre 2023 à la braderie de Lille 2023 avec 4623 personnes !
Jusqu'au bout de la nuit
La Braderie est loin d'être finie, si la journée est terminée, c'est désormais la soirée qui prend le relais, et certains comptent bien tenir... jusqu'au bout de la nuit !
Et n'oubliez pas, pour vous repérer facilement et profiter de chaque activité, vous pouvez compter sur notre carte, ainsi que notre programme pour vous aider.