Mort de Jérôme Bonduelle : le chauffard condamné pour avoir mortellement percuté l'industriel à Lille placé en détention

Le jeune homme de 23 ans avait pris la fuite avant l'énoncé de son jugement en novembre 2022. Il a été interpellé et placé en détention à la prison d'Annœullin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois mois après avoir pris la fuite, Mehdi Souiou a de nouveau été interpellé et placé en détention à la prison d’Annœullin le 7 février 2023. Selon nos confrères de France Bleu Nord, le jeune homme de 23 ans était recherché depuis novembre 2022.

Condamné en novembre 2022 à 8 années de prison ferme pour avoir renversé et tué un cycliste fin août 2020 à Lille, il avait pris la fuite quelques minutes avant l’énoncé de son jugement et restait introuvable depuis. La victime n’était autre que Jérôme Bonduelle, dirigeant du groupe du même nom.

Mortellement percuté à vélo

Jérôme Bonduelle avait été mortellement fauché à vélo dans la nuit du 28 au 29 août 2020 sur un pont situé à quelques mètres de la gare Lille Europe. Alors qu’il rentrait d’une soirée avec sa femme et ses deux enfants, l’homme de 51 ans a été violemment percuté par un automobiliste qui a pris la fuite.

Malgré l’intervention rapide des secours, Jérôme Bonduelle est décédé sur le coup. Dans la foulée, un jeune homme a été interpellé. Mehdi Souiou, 23 ans, n’avait pas le permis de conduire et circulait à près de 80 kilomètres par heure lorsqu’il a percuté et tué l’industriel nordiste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité