Le VAFC arrache le nul à Auxerre

© MaxPPP
© MaxPPP

Les Valenciennois ont confirmé leur bonne série avec trois matches sans défaite en championnat, en arrachant le nul à Auxerre mardi.

Par FR3

Le VAFC n'est pas passé loin de la défaite mardi. Alors qu'ils dominaient jusque-là, les Valenciennois ont commis une boulette défensive de Joffrey Cuffaut et permis aux Auxerrois de marquer peu avant la mi-temps le premier but du match, grâce à une frappe d'Axel Ngando à la 42e minute (1-0).
 


Pas vraiment menaçés, les Nordistes ne se sont pas inquiétés, même s'ils ont peiné à toruver le fond des filets. C'est finalement Cuffaut qui a pu se faire pardonner son erreur du début de match en marquant le but de l'égalisation, sur un magnifique lob (1-1, 75e).

"1-0 contre nous à la mi-temps, c'est une vraie frustration. J'étais pas content, c'est sûr. Mais on a le mérite de revenir, il y a eu réaction, ça c'est important. Ramener un point, on va s'en contenter, maintenant ce match me laisse un goût amer", a réagi Olivier Guégan, l'entraîneur du VAFC. 
 
VAFC


Le VAFC n'a pas perdu depuis trois journées en Ligue 2 et point à la 9e place du championnat avec 24 points. Les Valenciennois affronteront dimanche Tourcoing pour le 8e tour de la Coupe de France. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus