VIDEO. Les 4 conseils d'une diététicienne pour rester en forme à la rentrée

Mathilde Desanlis-Pidoux vous donne des conseils pour rester en forme ©France Télévisions

Les vacances sont terminées, alors votre nouveau rendez-vous "Hauts Féminin" sur France 3 Hauts-de-France vous propose de rester en forme avec les bons conseils diététiques de Mathilde Desanlis-Pidoux. #Hautsféminin

Les vacances sont terminées. Il faut déjà organiser la rentrée, la reprise du travail et des activités mais surtout on reprend ses bonnes habitudes alimentaires. Pour ce faire, la diététicienne Mathilde Desanlis-Pidoux nous donne toute une série de bons conseils pour une rentrée en forme.

Afin de garder une dynamique et une énergie positive au quotidien, il faut commencer par reprendre de bonnes habitudes alimentaires en rééquilibrant son alimentation, suggère-t-elle.

1. On commence par un bon petit déjeuner

À commencer par le petit-déjeuner, qui devrait " idéalement" intégrer une boisson (histoire de se ré-hydrater après la nuit), des glucides (céréales complètes), un fruit (pour les vitamines !) et un produit laitier. Sans oublier un petit peu de matière grasse comme celles contenues dans les fruits oléagineux.

2. Une vie équilibrée passe aussi par l’assiette

Il faut faire le plein de vitamines et de minéraux pour la rentrée

Mathilde Desanslis-Pidoux

Pour cela, il ne faut pas hésiter à puiser dans les derniers légumes d'été riches en antioxydants et en vitamines : tomate, concombre, poivron, aubergine, courgette...

3. On se met au batch-cooking

Si vous n'avez pas le temps de cuisiner au quotidien, une des solutions est de renouer avec le bon goût du fait maison.

Pour faciliter le quotidien, le batch-cooking peut être une bonne technique d'organisation. Il s'agit de définir les menus de la semaine puis à préparer plusieurs repas à la fois. Concrètement, vous passez 2-3 heures en cuisine le week-end par exemple pour réaliser une bonne partie de vos repas de la semaine qui vient. Le but étant de préparer plusieurs plats en même temps.

4. Les compléments alimentaires

Pour affronter cette nouvelle période pleine de rebondissements et de changements synonymes de stress et de fatigue, Mathilde Desanlis-Pidoux conseille une cure de spiruline. "La spirule est une cyanobactérie qui renferme de multiples minéraux et oligo-éléments", explique-t-elle. Elle apporte ainsi tonus et vitalité.

La cure de magnésium peut aussi être un bon atout, poursuit la diététicienne. C’est un élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il régule et contribue à réduire la fatigue physique et mentale, relaxe l’organisme et permet de réduire le stress.