• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Arc international est un exemple, une référence” selon François Hollande

"Arc international est un exemple, une référence" selon François Hollande
François Hollande était en visite à Arc International ce mercredi. Au bord du dépôt de bilan il y a deux ans, l'entreprise audomaroise est aujourd'hui une réussite. Le chef de l'Etat s'est réjoui de la bonne santé du leader mondial des arts de la table, portant cette victoire à son bilan. Intervenants : Didier Riebel, Vice-président du conseil d'administration d'Arc - Frédéric Specque, Secrétaire du CE et délégué CGT - Arc -

François Hollande était en visite à Arc International ce mercredi. Au bord du dépôt de bilan il y a deux ans, l'entreprise audomaroise est aujourd'hui une réussite. Le chef de l'Etat s'est réjoui de la bonne santé du leader mondial des arts de la table, portant cette victoire à son bilan.

Par Lucas Hobé


François Hollande a visité mercredi 23 novembre Arc international, l'un des plus gros groupes industriels français, leader mondial des arts de la table. L'entreprise audomaroise est un représentant de l'industrie traditionnelle qui essaye de se transformer après avoir failli déposer le bilan en 2014.

L'ombre de la campagne présidentielle planait sur cette visite du président de la République en Pas-de-Calais. François Hollande n'a pas évoqué une seule fois Emmanuel Macron qui a pourtant suivi le redressement de l'Arc international. Il a préféré parler d'avenir.

"Vous avez gagné, vous avez réussi. Je voulais vous dire que vous pouvez être fiers d'Arc international, fiers de ce qui a été mené. Je vous assure que nous allons continuer à vous soutenir parce que pour la France, Arc international est un fleuron et c'est devenu aussi un exemple et une référence" a déclaré le président de la République.

Une entreprise qui se redresse, une France qui va mieux : François Hollande n'a pas manqué de faire ce parallèle. Un argument de campagne, même s'il faudra encore patienter pour qu'il lève le doute sur sa candidature à l'élection présidentielle de 2017.

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus