Le lycée Savary-Ferry d'Arras évacué après une nouvelle alerte à la bombe

Élèves et personnels du lycée professionnel Savary-Ferry, à Arras, ont été évacués dans la matinée du mardi 5 décembre, après la réception d'un mail malveillant. Une levée de doute est en cours.

Nouvelle alerte à la bombe dans un établissement scolaire. C'est au tour du lycée professionnel public Savary-Ferry, dans la commune d'Arras, d'être la cible d'un mail menaçant. Élèves et personnels ont été évacués dans la matinée de ce mardi 5 décembre.

Un lycée de 980 élèves

Comme il est d'usage, les forces de l'ordre procèdent à des vérifications dans les locaux, notamment via les services de déminage, selon La Voix du Nord. Le lycée, qui accueille près de 980 élèves, pourrait rouvrir en début d'après-midi.

Plusieurs alertes à la bombe ont été signalées dans les établissements scolaires d'Arras et de la région depuis l'assassinat du professeur Dominique Bernard au lycée Gambetta, le 13 octobre 2023. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité