Emmanuel Macron et Theresa May annonceront jeudi, lors du sommet franco-britannique, un "nouveau traité" pour "compléter les accords du Touquet" sur la gestion des migrants qui veulent aller au Royaume-Uni, a indiqué l'Elysée mercredi.
Un "nouveau traité" sera signé lors du sommet franco-britannique afin de compléter les accords du Touquet, a annoncé ce mercredi l'Elysée dans un communiqué.
Ces engagements, "encore en cours de finalisation", formeront "un nouveau traité" franco-britannique qui portera principalement sur les mineurs isolés, les demandes d'asile et le regroupement familial "avec des engagements précis de délais pour examiner les demandes en quelques jours", a précisé l'Elysée, ainsi qu'"un volet financier" avec une nouvelle contribution britannique "importante".
Dimanche, Xavier Bertrand s'était exprimé sur notre plateau en faveur d'une renégociation des accords du Touquet, "Tout a changé. La pression migratoire aujourd'hui, aux frontières de l'Europe et pas seulement à Calais, n'a rien à voir avec la date des accords du Touquet qui vont avoir 15 ans",expliquait le Président de région.