"Je vous ai manqué ?" : Marine Le Pen, candidate à sa réélection, lance sa campagne des législatives à Hénin-Beaumont

Publié le Mis à jour le

Après deux semaines de silence médiatique depuis sa défaite au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen est en déplacement à Hénin-Beaumont ce 8 mai. Elle est candidate à sa réélection.

Ce n’était un secret pour personne, mais Marine Le Pen l’a confirmé ce dimanche 8 mai. En déplacement au marché aux puces d’Hénin-Beaumont, elle a déclaré à la presse "être candidate à sa réélection, bien entendu" dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais.  

En 2017, elle s’était imposée face à la candidate LREM avec 58,6% des suffrages exprimés.

5 semaines de campagne

Les 12 et 19 juin prochains, Marine Le Pen affrontera Marine Tondelier, candidate de la Nouvelle Union Populaire, Ecologique et Sociale (NUPES) rassemblant les différents partis de gauche et Alexandrine Pintus, candidate de la majorité présidentielle.  

J’espère que nous allons entrer en force à l’Assemblée nationale pour mener le combat contre la politique sociale qu’Emmanuel Macron veut mettre en œuvre avec cette retraite à 65 ans.

Marine Le Pen, députée RN de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais et candidate à sa réélection

Après sa défaite au soir du second tour le 24 avril dernier, la candidate du Rassemblement National s’était octroyé quelques jours de repos. Pour sa première apparition publique depuis la présidentielle, elle a donc choisi son fief pour une déambulation dans les rues avant d’assister à la commémoration du 8 mai au cimetière de la ville.

Durant les 5 semaines de campagne avant les élections, Marine Le Pen va par ailleurs sillonner plusieurs circonscriptions de France pour soutenir les candidats RN investis.