Maëva Coucke, Miss France 2018, et le maire d'Hesdin ont été verbalisés dimanche soir alors qu'ils roulaient ensemble sur un quad, sans casque.
Un vent de folie ou d'amour aurait-il soufflé sur Hesdin dimanche soir ? A l'occasion de l'élection de Miss Pays des 7 Vallées, la commune recevait la Nordiste Maëva Coucke, élue Miss France 2018.
Un retour glorieux pour cette native de la région, qui a donc été dignement accueillie par le maire d'Hesdin, Stéphane Sieczkowski-Samier. Mais dans la soirée, ces retrouvailles ont quelque peu dérapé, indiquent nos confrères du journal de Montreuil. Vers 22h30, le gala se termine. La mission de Miss France également, ainsi que celle de son "chaperon".
Quelques instants plus tard, Maëva Couke et Stéphane Sieczkowski-Samier sont alors interpellés par les gendarmes, alors qu'ils roulaient joyeusement, mais sans casque, sur un quad. "Au niveau de la salle du manège, là où se déroulait la soirée d’élection, les forces de l’ordre demandent à la conductrice de stopper l’engin et l’informent de son infraction", indiquent nos confrères.
Une amende de 135€
La Miss, qui conduisait l'engin, s'est vu infliger une amende de quatrième classe (135€), ainsi qu'un retrait de trois points sur son permis. Le maire d'Hesdin, lui, a également reçu une amende du même montant.
Une verbalisation que le maire prend visiblement avec le sourire. Nos confrères de France Bleu ont ainsi réussi à capturer un message posté sur son compte Facebook avant qu'il ne le supprime. "Quand la conductrice de ton quad est la plus belle femme de France tu en oublies le code de la route... Mea Culpa !", indique Stéphane Sieczkowski-Samier. "Plus jamais ça (de rouler sans casque et non de rouler avec Miss France comme pilote ;) )"
Heureuse d’avoir pu faire mon 1er gala dans le NPDC depuis mon élection
— MaevaCouckeOff (@MaevaCouckeOff) 13 juin 2018
HMUA : @WilliamCerf
Dress : @JonathanLegd
Crédit photo : @Feeried1jour pic.twitter.com/G3Zs00ve3X
De son côté, Maëva Coucke n'a pas encore réagi...
Le maire d'Hesdin, habitué de la justice
Ce n'est pas la première fois que Stéphane Sieczkowski-Samier est confronté à la justice. Le plus jeune maire de France s'est vu confisquer son permis de conduire en décembre dernier après un excès de vitesse.Un peu plus tôt, en février, il était placé en garde à vue pour des soupçons de faux en écriture sur la question de la gestion des logements municipaux.
Il y a moins d'un mois, ses comptes de campagne étaient rejetés. Le Conseil constitutionnel le déclarait alors inéligible pour une période de 3 ans...