Le lycée Anatole France de Lillers a rendu hommage ce jeudi à Arnaud Dauchy, l'un des deux pompiers qui ont perdu la vie dans l'incendie d'Estrée-Blanche, dans la nuit de samedi à dimanche. Il y suivait un BTS.
Il faisait partie des quatre victimes de l'incendie mortel d'Estrée-Blanche, dimanche 7 janvier. Arnaud Dauchy, 20 ans, était scolarisé en BTS Management commercial au lycée Anatole France de Lillers.
Tu es parti comme un héros et nous en sommes tous fiers
Un lycée qui lui a rendu hommage ce vendredi 11 janvier. "C'est difficile pour nous tous d'accepter que tu nous as quitté, mais tu es parti comme un héros et nous en sommes tous fiers" témoignait l'un de ses amis devant les élèves, professeurs, proches et collègues du jeune homme.
"Il était modeste, d'égale humeur, souriant, aimable, gentil, franc, généreux, et son engagement de pompier en était la preuve" décrit aussi une enseignante.
Arnaud a perdu la vie aux côtés de son collègue Jonathan Cottez, 32 ans, également pompier volontaire, alors qu'ils portaient secours à deux victimes de l'incendie, Benoît et Pauline, 16 et 20 ans, décédés dans l'incendie.
Un hommage national aux deux pompiers volontaires sera rendu vendredi à Lillers, en présence du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb