Incendie à Estrée-Blanche : le lycée Anatole France de Lillers rend hommage à l'un des pompiers

Le lycée Anatole France de Lillers a rendu hommage ce jeudi à Arnaud Dauchy, l'un des deux pompiers qui ont perdu la vie dans l'incendie d'Estrée-Blanche, dans la nuit de samedi à dimanche. Il y suivait un BTS.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faisait partie des quatre victimes de l'incendie mortel d'Estrée-Blanche, dimanche 7 janvier. Arnaud Dauchy, 20 ans, était scolarisé en BTS Management commercial au lycée Anatole France de Lillers.

Tu es parti comme un héros et nous en sommes tous fiers



Un lycée qui lui a rendu hommage ce vendredi 11 janvier. "C'est difficile pour nous tous d'accepter que tu nous as quitté, mais tu es parti comme un héros et nous en sommes tous fiers" témoignait l'un de ses amis devant les élèves, professeurs, proches et collègues du jeune homme.


"Il était modeste, d'égale humeur, souriant, aimable, gentil, franc, généreux, et son engagement de pompier en était la preuve" décrit aussi une enseignante.

Arnaud a perdu la vie aux côtés de son collègue Jonathan Cottez, 32 ans, également pompier volontaire, alors qu'ils portaient secours à deux victimes de l'incendie, Benoît et Pauline, 16 et 20 ans, décédés dans l'incendie.


Un hommage national aux deux pompiers volontaires sera rendu vendredi à Lillers, en présence du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information