• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le RC Lens s'impose à Grenoble et revient dans le top 5

Yannick Gomis (n°14) enlace Cheick Doucouré après le deuxième but lensois / © Capture d'écran Canal+Sport
Yannick Gomis (n°14) enlace Cheick Doucouré après le deuxième but lensois / © Capture d'écran Canal+Sport

Après quatre matches sans victoire, le RC Lens s'est imposé à Grenoble cet après-midi (2-0) grâce à des buts de Gomis et Doucouré. Ce succès permet aux Lensois de grimper à la quatrième place, et de se relancer dans la course aux play-offs de Ligue 2.

Par Sami Sadik

Le RC Lens a mis fin à sa série noire. Privés de victoire depuis quatre matches, les Sang et Or se sont imposés sur la pelouse de Grenoble (2-0). Incapables de marquer depuis le 9 mars, les joueurs de Philippe Montanier ont logiquement dominé des Isérois pas assez réalistes.
 
Grenoble-Lens : les buts
Images de Canal + Sport


Après le match nul contre Valenciennes la semaine dernière, le coach lensois avait choisi de renouveler sa confiance au trio d'attaque constitué de Mounir Chouiar, Yannick Gomis et Thierry Ambrose.

Mounir Chouiar s'est procuré la première occasion avec un frappe détournée en corner (8ème), Yannick Gomis a manqué sa tentative devant les buts grenoblois (11ème). Les Sang et Or peuvent remercier leur gardien Jean-Louis Leca, impérial.

Après une parade du portier lensois sur une frappe de Grange (25ème), Yannick Gomis a enfin trouvé l'ouverture sur un centre de Thierry Ambrose pour inscrire son treizième but de la saison (27ème).

En deuxième mi-temps, c'est Cheick Doucouré qui a assuré la victoire du RC Lens. Le milieu de terrain a déclenché une superbe frappe pour tromper Papa Camara, le gardien grenoblois (71ème). Sans réussite, les Isérois se sont procurés une occasion en fin de match : un coup de pied arrêté détourné par Jean-Louis Leca.

Symbole de la solidité lensoise : le RCL a remporté les 13 matches au cours duquel il a ouvert le score depuis le début de la saison.
 


Les hommes de Philippe Montanier profitent des défaites du Paris FC et de Lorient hier pour grimper à la quatrième place et réintégrer le top 5, qualificatif pour les play-offs d'accession en Ligue 1. Avec 54 points, les Sang et Or ont le même nombre de points que le Paris FC et Lorient, et reviennent à quatre points de Troyes, troisième.

Les équipes classées de la troisième à la cinquième place se disputeront le dernier ticket pour la Ligue 1. Les Lensois comptent désormais trois points d'avance sur Orléans, sixième.

"On n'a gagné qu'un round il en reste d'autres ! C'est important ce qui s'est passé aujourd'hui, ça nous met dans une belle dynamique", s'est réjoui Philippe Montanier, le coach lensois au micro de Canal +.

Le succès à Grenoble est bien venu pour les Sang et Or avant un enchaînement difficile : la réception d'un concurrent direct, Lorient, mercredi au stade Bollaert, concurrent direct, et le déplacement vendredi à Brest, solide deuxième de Ligue 2, onze points devant le RC Lens.


 

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus