Le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance jaune

Après les fortes précipitations des derniers jours dans la région, Météo France a placé les deux départements en vigilance jaune. La Lawe-Clarence, dans le Béthunois, a été placée en vigilance jaune pour les crues.

Photo d'illustration d'une crue dans l'Oise.
Photo d'illustration d'une crue dans l'Oise. © FTV
Le Nord et le Pas-de-Calais ont été placées en vigilance jaune par Météo France pour des vents violents, des risques de crues et d’inondations. Des crues sont notamment redoutées dans le Pas-de-Calais. Le cours d’eau de la Lawe et la rivière de la Clarence,dans le Béthunois, sont actuellement en vigilance jaune crues, peut-on lire sur le site Vigicrues.

"Les niveaux de la Lawe et de la Clarence, après être montés rapidement en début de soirée, sont actuellement en baisse. Mais les perturbations attendues dans les 24 prochaines heures pourraient de nouveau faire remonter les niveaux des deux cours d'eau. Des débordements très localisés peuvent se produire", écrit Vigicrues, ce dimanche 27 septembre, dans son point d'information à 8 heures.
 
La Lawe-Clarence est placée en vigilance jaune.
La Lawe-Clarence est placée en vigilance jaune. © DR

Plus globalement, les conditions météorologiques ont eu raison de plusieurs évènements sportifs dans la région, dont les 35e Foulées lambersartoises ou les championnats de France d’aviron à Gravelines.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries