Un homme de 36 ans décédé et 14 autres victimes dans un feu d'appartement à Longuenesse

Plus de 50 pompiers sont intervenus à Longuenesse (Pas-de-Calais) ce lundi 4 décembre en fin de soirée pour secourir les habitants d'un immeuble ayant pris feu au deuxième étage. Un homme est décédé dans les évènements et 14 personnes ont été évacuées dans des hôpitaux de la région.

Alors que la soirée s'achevait pour les habitants de la Résidence Normandie à Longuenesse (Pas-de-Calais), un incendie est venu troubler le calme de l'immeuble, ce lundi 4 décembre 2023.

Vers 23 heures, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour évacuer les habitants de ce bâtiment de trois étages, où un feu d'appartement s'était déclaré au deuxième niveau. Les flammes ont été rapidement maîtrisées par les secours.

Treize blessés "en urgence relative"

Malgré l'intervention de 52 soldats du feu, un nombre de victimes important est à déplorer. Un homme de 36 ans a trouvé la mort après avoir sauté de sa fenêtre pour échapper aux flammes. Une femme de 28 ans se serait également défenestrée et se trouve dans un état critique. Elle a été transportée au CHU de Lille.

Treize autres victimes ont été dénombrées par les autorités : quatre agents de la police nationale de Saint-Omer, deux femmes de 48 et 28 ans et trois enfants âgés de 8, 14 et 17 ans se trouvaient en urgence relative et ont été évacués au CH d'Helfaut. Deux enfants d'un an et demi et de 4 ans ont été transportés au CHU de Lille et deux hommes ont été envoyés au CH de Calais.

Au total treize personnes ont dû être relogées par la mairie ou par des proches suite à l'incendie, dont les causes n'ont pas encore été élucidées. Une enquête, placée sous l'autorité du Parquet de Saint-Omer, est en cours

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité