Covid-19 : Le Touquet étend le port obligatoire du masque à un plus grand périmètre

La station balnéaire emboîte le pas à d'autres villes dans la région et en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la recrudescence des cas de Covid-19 en France, c'est au tour du Touquet (Pas-de-Calais) d'étendre le port obligatoire du masque à un plus grnad secteur.

À partir de ce samedi 15 août et jusqu'au 13 septembre, la station balnéaire indique dans un post Facebook qu'elle "renforce ses mesures sanitaires en obligeant au port du masque dans un périmètre beaucoup plus étendu que précédemment", à moins de souffrir d'un handicap et d'être muni d'un certificat médical justifiant une dérogation.

Ces secteurs sont les suivants :

  • toutes les voies allant de l'avneue Louis Quételart au front de mer, ce qui comprend le Parc Equestre, le camping Stoneham et la promenade en corniche
  • les digues du front de mer, patios et parkings compris
  • la plage pour tout autre déplacement que la baignade ; pas nécessaire si l'on reste statique.
Dans le même temps, la ville prévient que l'accès à la plage et aux dunes (de la descente de la Thalasso au centre nautique de la Baie de Canche) sera désormais fermé toutes les nuits, de 23H à 6H.

D'autres villes ont pris une décision similaire dans la région. À Calais, le port obligatoire du masque a été étendu à plusieurs rues jeudi 13. À Beauvais et Compiègne, il le sera bientôt sur les marchés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité