Triple homicide à Carvin : le principal suspect mis en examen pour meurtres sur concubine et sur mineurs de 15 ans

Le compagnon de la victime, et beau-père des enfants décédés, avait d'abord été hospitalisé après avoir tenté de mettre fin à ses jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principal suspect du triple homicide de Carvin a été mis en examen pour "meurtre sur concubine, de meurtre sur mineure de 15 ans, de meurtre ainsi que de violences sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité", a indiqué ce lundi le parquet de Béthune dans un communiqué, précisant que le beau-père avait placé en détention provisoire.
 
Le drame s'était produit le soir du dimanche 5 avril, au domicile d'une famille recomposée à Carvin. Les secours appelés pour un "différend familial" découvrent trois personnes grièvement blessées : Jennifer, 36 ans, sa fille aînée Doriane, âgée de 16 ans, et son demi-frère de 11 ans Timéo. Ils perdront la vie peu après.
 
"Un quatrième individu, présentant des plaies correspondant à des coups de couteau qu'il se serait infligé, a spontanément déclaré être l'auteur des coups mortels, sans donner plus d'explications", rappelle le parquet.

 

Pas d'antécédents judiciaires ni psychiatriques


Les trois autres enfants, âgés de 6, 9 et 13 ans, sont alors en état de choc. Interrogés depuis, "ils ont pu confirmer aux enquêteurs que c'était bien leur beau-père qui avait porté les coups de couteau, à la suite d'une dispute familiale", est-il précisé.

Ce dernier avait déjà fait l'objet d'une plainte de la victime pour violences, mais elle avait été classée sans suite, "les faits étant niés par le concubin, et faute d'éléments complémentaires", nous expliquait-on le lendemain des faits.
 
L'homme est en tout cas sorti des soins intensifs et a aussitôt été placé en garde à vue, puis déféré vendredi 18 avril devant un juge, avant d'etre mis en examen et écroué. Il "n'a pas d'antécédents judiciaires ni psychiatriques", souligne encore le parquet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information