Intrigué par des bruits suspects, le chauffeur routier a ouvert sa remorque dans laquelle la victime aurait été mortellement écrasée par des barres métalliques. Utopia56 regrette ce "sixième jeune à mourir depuis le début de l'année à cette frontière".

Un migrant est mort près de Calais en tentant de gagner l'Angleterre caché dans la remorque d'un camion samedi 27 janvier, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer, ce 29 janvier. 

Le 27 janvier sur la zone d'activité Transmarck, près de Calais, "un chauffeur routier intrigué par des bruits dans la remorque de son camion qui transportait des barres métalliques" a découvert "un migrant grièvement blessé", qui est ensuite décédé, a détaillé le procureur Guirec Le Bras.

Selon un médecin légiste appelé pour de premières constatations, "la mort pouvait être due à un phénomène d'écrasement lié à la cargaison", a-t-il ajouté. Une autopsie doit être menée dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire.

"Un jeune homme est mort. Il tentait de rejoindre le Royaume-Uni caché dans un camion. Il avait traversé le monde seul, il n'avait pas de passeur, il est décédé en France. Il n'aurait jamais dû mourir", a écrit l'association Utopia 56 sur X, soulignant qu'il s'agit selon son décompte du "sixième jeune à mourir depuis le début de l'année à cette frontière".

Avec AFP

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité