Intrigué par des bruits suspects, le chauffeur routier a ouvert sa remorque dans laquelle la victime aurait été mortellement écrasée par des barres métalliques. Utopia56 regrette ce "sixième jeune à mourir depuis le début de l'année à cette frontière".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un migrant est mort près de Calais en tentant de gagner l'Angleterre caché dans la remorque d'un camion samedi 27 janvier, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer, ce 29 janvier. 

Le 27 janvier sur la zone d'activité Transmarck, près de Calais, "un chauffeur routier intrigué par des bruits dans la remorque de son camion qui transportait des barres métalliques" a découvert "un migrant grièvement blessé", qui est ensuite décédé, a détaillé le procureur Guirec Le Bras.

Selon un médecin légiste appelé pour de premières constatations, "la mort pouvait être due à un phénomène d'écrasement lié à la cargaison", a-t-il ajouté. Une autopsie doit être menée dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire.

"Un jeune homme est mort. Il tentait de rejoindre le Royaume-Uni caché dans un camion. Il avait traversé le monde seul, il n'avait pas de passeur, il est décédé en France. Il n'aurait jamais dû mourir", a écrit l'association Utopia 56 sur X, soulignant qu'il s'agit selon son décompte du "sixième jeune à mourir depuis le début de l'année à cette frontière".

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information