Intrigué par des bruits suspects, le chauffeur routier a ouvert sa remorque dans laquelle la victime aurait été mortellement écrasée par des barres métalliques. Utopia56 regrette ce "sixième jeune à mourir depuis le début de l'année à cette frontière".
Un migrant est mort près de Calais en tentant de gagner l'Angleterre caché dans la remorque d'un camion samedi 27 janvier, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer, ce 29 janvier.
Le 27 janvier sur la zone d'activité Transmarck, près de Calais, "un chauffeur routier intrigué par des bruits dans la remorque de son camion qui transportait des barres métalliques" a découvert "un migrant grièvement blessé", qui est ensuite décédé, a détaillé le procureur Guirec Le Bras.
Selon un médecin légiste appelé pour de premières constatations, "la mort pouvait être due à un phénomène d'écrasement lié à la cargaison", a-t-il ajouté. Une autopsie doit être menée dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire.
Hier, un jeune homme est mort. Ils tentaient de rejoindre le Royaume-Uni caché dans un camion. Il avait traversé le monde seul, il n'avait pas de passeur, il est décédé en France. Il n'aurait jamais dû mourir.
— Utopia 56 (@Utopia_56) January 28, 2024
Un rassemblement en sa mémoire aura lieu ce soir à Calais.
1/3
"Un jeune homme est mort. Il tentait de rejoindre le Royaume-Uni caché dans un camion. Il avait traversé le monde seul, il n'avait pas de passeur, il est décédé en France. Il n'aurait jamais dû mourir", a écrit l'association Utopia 56 sur X, soulignant qu'il s'agit selon son décompte du "sixième jeune à mourir depuis le début de l'année à cette frontière".
Avec AFP