Benoît Gillet quitte Denain et signe au SQBB

Après Desmond Quincy-Jones, le SQBB vient de signer un nouveau joueur en la personne de Benoît Gillet. Originaire d'Auxerre, il évoluait la saison dernière sur le parquet de Denain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le 3ème joueur français à déposer ses valises en Picardie. Benoît Gillet, âgé de 31 ans et originaire d’Auxerre, a signé au SQBB. Il vient de Denain.

Formé au pôle espoir de Dijon, ce poste 2 a un palmarès bien rempli. Il débute sa carrière professionnelle à Reims où il y restera  4 ans et y connaitra la montée en Pro A.

Il joue ensuite au Stade Clermontois (Pro A et Pro B),  Saint-Etienne (NM1), Lille et enfin Denain (Pro B).

Pour l'entraîneur du SQBB, Jérôme Navier, "Benoît est un joueur de grosse expérience dans le basket français avec du caractère, il ne se laisse pas marcher dessus. Il a une belle adresse extérieure. Il va retrouver Desmond avec qui il a joué en NM1 à Saint-Etienne."

La saison dernière, il tournait à 6,8 points ; 1,4 rebonds ; 1,2 passes décisives ; 5,6 d'évaluation en 34 matchs et 19,3 minutes de temps de jeu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information