Un lycéen de Compiègne (60) collé 4 heures pour avoir spoilé Star Wars VII à un surveillant

C'est une information rapportée par nos confrères du Courrier Picard: un adolescent de Compiègne (60) s'est vu signifier 4 heures de colle par un surveillant de son lycée pour lui avoir raconté Star Wars VII Le réveil de la force qu'il n'avait pas encore vu....

Par Jennifer Alberts

"Avec un ami, Alexis, on est allés raconter Star Wars à un surveillant, le lendemain de la sortie du film. On voulait voir sa tête se décomposer, on a même pensé à le filmer", raconte Adrien à nos confrères du Courriar Picard.
Une petite blague faite avant les vacances de Noël qui a moyennement plu au surveillant : "Il m’a répondu  : je te jure, tu mérites 4 heures de colle." L'adolescent réplique, taquin "même pas cap".

A la rentrée, le surveillant donne un document à Adrien sur lequel lui sont très sérieusement signifiées les 4 heures de colle. Motif: "Adrien se permet de spoiler Star Wars VII  : le réveil de la force ". Le tout assorti d'une lourde punition:

 / © Courrier Picard
/ © Courrier Picard

Le lendemain, le surveillant avoue au lycéen qui ce n'était qu'une plaisanterie. Mais la notification de colle, postée sur les réseaux sociaux par Adrien et ses camarades, a fait le buzz sur Twitter: "C'était juste une vanne entre nous. Aujourd’hui, il y a 3500 retweets" s'amuse Adrien.

Sur le même sujet

A Creil, la nature au centre de l’école à l’espace enfance Danielle Mitterrand

Les + Lus