Contalmaison (80) : un mort dans une collision entre une voiture et un autocar

Peu avant 16h ce vendredi après-midi, un car transportant des lycéens de Valenciennes (59) a percuté une voiture sur la D147 entre Contalmaison et Pozières dans la Somme. Le bilan fait état d'un mort et de 2 blessés légers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lycéens, âgés de 15 à 17 ans, revenaient de Péronne (80), où ils avaient effectué une sortie scolaire et repartaient vers le lycée Dampierre de Valenciennes (59).

Peu avant 16h, leur bus percute une Kangoo sur la D147 entre Contalmaison et Pozières dans la Somme.



Le bilan fait état d'un mort, le conducteur de la voiture et de 2 blessés légers hospitalisés au CHU d'Amiens parmi les 43 adolescents et leurs 5 accompagnants. 

Selon les premiers éléments donnés par le procureur d'Amiens, la voiture se serait déportée sur la voie de gauche et serait venue percuter le bus. Les tests d'alcoolémie et de recherche de stupéfiants sont négatifs chez le conducteur de la voiture.

Les adolescents ont été rapidement pris en charge par la municipalité de Contalmaison qui leur a ouvert les portes de la salle des fêtes communale. Un goûter leur a été servi et une cellule psychologique a été mise en place.

Vers 19h30, ils sont finalement repartis vers Valenciennes à bord d'un second autocar.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité