Recette : comment prendre soin et illuminer sa peau avec un "autobronzant" naturel à base d'huile végétale d'argousier et de gel d'Aloe Vera

Pour un effet bonne mine tout en utilisant des produits naturels, essayez la recette de Rachel Dipinto, chroniqueuse Slow Cosmétique dans l'émission "Vous êtes Formidables !" De l'huile végétale d'argousier, riche en béta carotène, et du gel d'Aloe Vera, actif hydratant, pour un résultat "autobronzant" immédiat !

Rachel Dipinto est chroniqueuse Slow Cosmétique dans l'émission "Vous Êtes Formidables !" sur France 3 Hauts-de-France à 9h du lundi au vendredi.

Chaque semaine, elle vous donne des conseils de soin au naturel et vous propose des recettes simples à réaliser pour chouchouter votre visage et votre corps. 

Les beaux jours arrivent et Rachel vous propose une recette pour avoir bonne mine, après le concert par exemple de nos deux invités du jour dans "Vous êtes Formidables !" : Franck Vandecasteele chanteur du groupe "Marcel et son Orchestre" et Laurent Honel, guitariste du groupe "Les Fatals Picards". 
Ils se retrouveront ensemble sur la scène du Zénith de Lille le 7 mai pour un rendez-vous tout à fait exceptionnel.

Voir l'émission spéciale avec Franck Vandecasteele et Laurent Honel

Un autobronzant c'est quoi ? 

L'autobronzant est un produit cosmétique permettant de bronzer sans soleil.
Dans un autobronzant, il y a des ingrédients qui, au contact de l'air, vont s'oxyder et donner cette couleur brune qui donne mine.
En général, il s'agit de La DHA (Dihydroxyacétone) et l'Erythrulose, des composants naturels présents dans les cellules des plantes. 

Rachel vous propose une alternative à l'autobronzant avec d'autres composants 100% naturels pour un effet hydratant et bonne mine. 

La recette bonne mine de Rachel Dipinto

Cette recette naturelle est basée sur deux ingrédients essentiels : l'huile végétale d'argousier et le gel d'Aloe Vera.

L'huile végétale d'argousier, c'est quoi ? 

L'huile végétale d'argousier est issue du fruit de l'argousier, de petites baies orangées qui vont donner la pigmentation rouge à cette huile riche en bêta carotène et la couleur bonne mine à votre peau. On retrouve l'argousier dans les zones tempérées d'Europe et d'Asie. 

L'huile d'argousier est une huile végétale qui se conserve au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière. 

Le gel d'Aloe Vera c'est quoi ? 

Le gel d'Aloe Vera est issu de la plante liliacée dont les feuilles sont gorgées de suc visqueux, il est riche en nutriments et polysaccharides.
Cette plante est notamment utilisée depuis très longtemps contre les brûlures, dans les soins médicinaux et les cosmétiques.
Pour en savoir plus sur le gel d'Aloe Vera

La recette de Rachel Dipinto en vidéo

Il suffit de mélanger dans un flacon à pompe, une bouteille de 30ml d'huile végétale d'argousier riche en bêta carotène (précurseur de la vitamine A) et de rajouter le gel d'Aloé Vera qui va agir comme actif hydratant, qui va lisser votre peau.  

Vous n'avez plus qu'à appliquer cette recette sur votre visage, votre cou, votre corps. Vous pouvez également l'appliquer en dessous d'une crème de jour pour un effet éclat immédiat.

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité