Régionales : Karima Delli et Damien Carême ont été désignés chefs de file EELV dans les Hauts-de-France

Le parti écologiste a désigné, ce week-end, ses deux chefs de file pour les élections régionales de mars 2021 dans les Hauts-de-France, alors qu'une union de la gauche est espérée par plusieurs leaders politiques, dont Karima Delli et Damien Carême.

Karima Delli (à gauche sur la photo) et Damien Carême (à droite) ont été désignés chefs de file EELV pour les prochaines élections régionales de mars 2021.
Karima Delli (à gauche sur la photo) et Damien Carême (à droite) ont été désignés chefs de file EELV pour les prochaines élections régionales de mars 2021. © Christophe Morin - MaxPPP
Un homme et une femme. Les adhérents d’Europe Ecologie Les Verts dans les Hauts-de-France ont choisi un binôme paritaire pour mener les ambitions écologistes aux prochaines élections régionales de mars 2021 dans les Hauts-de-France.

Karima Delli et Damien Carême ont été désignés chefs de file au terme d’une consultation interne, avant qu’une "commission électorale nationale choisis(se) qui de Karima Delli ou Damien Carême sera tête de liste lors du prochain scrutin régional", explique le parti EELV dans un communiqué.
 

LFI et le PCF ont déjà désigné leurs chefs de file


Au-delà de la désignation de Karima Delli et Damien Carême, tous deux eurodéputés, cette annonce s’inscrit dans un contexte plus large à gauche : le député du Nord de la France insoumise Ugo Bernalicis a récemment annoncé sa candidature pour les régionales, alors que le secrétaire national du parti communiste Fabien Roussel et la sénatrice Cathy Apourceau ont été désignés chefs de file régionaux du PCF.

Les différents leaders politiques ont tous émis un souhait : l’union de la gauche pour les régionales afin de renverser le président de la région Xavier Bertrand. "Face à la politique régressive portée par Xavier Bertrand d’une part, et à la menace de l’extrême-droite d’autre part, les habitant·e·s des Hauts-de-France auront la possibilité de choisir l’espoir d’une alternative écologiste et sociale", écrit le communiqué d'EELV.

Karima Delli et Damien Carême ont signé une tribune dans Libération pour appeler à un rassemblement de la gauche dans les Hauts-de-France


Karima Delli, Damien Carême et Fabien Roussel ont notamment signé une tribune dans Libération pour appeler à un rassemblement de la gauche dans les Hauts-de-France aux élections régionales.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections