VICTOIRE ! Celle-ci elle fait du bien !
— Amiens SC (@AmiensSC) 2 novembre 2019
3 points gagnés au bout d'un match intense ! L'ASC est maintenant 9ème. ⚡️#ASCSB29 pic.twitter.com/kwlDb0NEyg
Les hommes de Luka Elsner sont parvenus à mettre la pression d’entrée de match. Un penalty sur une faute de Ludovic Baal créait une première occasion, manquée, pour Serhou Guirassy dès la 2e minute. A la fin de la première période, l’ASC dominait la rencontre, grâce à un but de Juan Otero, le premier de la saison en Ligue 1 pour le Colombien. Le score se maintiendra malgré plusieurs occasions brestoises au retour des vestiaires.
« Au niveau comptable, on est dans le bon tempo mais rien n'est acquis, a réagi Luka Elsner. On ne réfléchit pas au classement même si on savait qu'une défaite aurait été terriblement frustrante après nos derniers résultats nuls. On a montré de belles valeurs ce soir en ne prenant pas de but même si on a souffert en deuxième période. On a eu peur de perdre, c'est ce qui nous a fait reculer. Mais nous sommes en apprentissage, on ne peut pas être virevoltant à chaque match. »
Cette quatrième victoire de l’Amiens SC permet au club de rejoindre provisoirement la 10e place du classement. Le club affrontera Rennes dimanche prochain.