Avec une victoire (1-0) contre Brest, Amiens “dans le bon tempo” en Ligue 1

Juan Otero, auteur du but qui a permis à l'Amiens SC de l'emporter sur le Stade Brestois, ce samedi 2 novembre à la Licorne. / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD
Juan Otero, auteur du but qui a permis à l'Amiens SC de l'emporter sur le Stade Brestois, ce samedi 2 novembre à la Licorne. / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD

Après deux nuls, Amiens s'est relancé en Ligue 1 ce samedi 2 novembre en battant Brest (1-0) au Stade de la Licorne, pour le compte de la 12e journée du championnat.

Par ML (avec AFP)

 L’Amiens SC confirme l'embellie. Trois jours après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, les Picards sont parvenus ce samedi 2 novembre à briser une série de deux nuls en championnat, grâce à une victoire décrochée à domicile face à Brest (1-0) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
 

Les hommes de Luka Elsner sont parvenus à mettre la pression d’entrée de match. Un penalty sur une faute de Ludovic Baal créait une première occasion, manquée, pour Serhou Guirassy dès la 2e minute. A la fin de la première période, l’ASC dominait la rencontre, grâce à un but de Juan Otero, le premier de la saison en Ligue 1 pour le Colombien. Le score se maintiendra malgré plusieurs occasions brestoises au retour des vestiaires.
 

« Au niveau comptable, on est dans le bon tempo mais rien n'est acquis, a réagi Luka Elsner. On ne réfléchit pas au classement même si on savait qu'une défaite aurait été terriblement frustrante après nos derniers résultats nulsOn a montré de belles valeurs ce soir en ne prenant pas de but même si on a souffert en deuxième période. On a eu peur de perdre, c'est ce qui nous a fait reculer. Mais nous sommes en apprentissage, on ne peut pas être virevoltant à chaque match. »
 

Cette quatrième victoire de l’Amiens SC permet au club de rejoindre provisoirement la 10e place du classement. Le club affrontera Rennes dimanche prochain.
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus