Cinq personnes se font piéger par la marée en baie de Somme, des plaisanciers interviennent pour les déposer sur la plage

Ce matin, des promeneurs se sont fait piéger par la marée de la baie de Somme. La SNSM et le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Somme ont été déployés, mais ce sont des plaisanciers qui leur ont porté secours avant leur arrivée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est de la pointe du Hourdel que des passants les ont aperçues : cinq personnes se sont fait encercler par la marée montante, ce matin dans la baie de Somme. 

Des témoins ont immédiatement appelé le poste de plage. L'appel a ensuite été transféré au CROSS Gris-nez, qui a choisi de déployer la SNSM de Cayeux-sur-mer. Les pompiers du SDIS 80 ont également été mis en alerte. 

Mais à l'arrivée des forces de secours, les victimes de la marée étaient déjà en sécurité sur la plage. En effet, des plaisanciers se sont rendu compte de la détresse de ces personnes isolées sur un banc de sable. Ils sont intervenus pour les remonter à bord, puis les déposer sur la plage. 

► À LIRE AUSSI. Activités nautiques, baignades, marées : les règles de sécurité à connaître sur le littoral des Hauts-de-France à l'approche de l'été

La SNSM a tout de même procédé un à "blanchiment de la zone", c'est-à-dire à une vérification de l'estuaire afin de s'assurer que les personnes secourues étaient bien les mêmes que celles pour qui l'alerte a été lancée. Aucune autre personne n'était en difficulté dans la baie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information