T'en penses quoi ? Le thème de la mort abordé par 3 jeunes du Centre-Val de Loire

Pour le programme "T'en penses quoi ?", la youtubeuse Calie a réuni 3 jeunes pour parler d'un sujet délicat : la mort. Ils en parlent avec leurs mots et leur vécu. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque semaine, le programme 100% Web de France 3 Centre-Val de Loire propose à des jeunes de la région de se réunir pour débattre d'un sujet de société. Après l'amitié, les jobs étudiants ou la liberté d'expression, Calie propose à Océane (étudiante, 18 ans), Nathan (Mission locale, 19 ans) et Ilyasse (23 ans, étudiant en droit) de prendre la parole sur un sujet parfois compliqué à aborder : la mort.
 

J'ai plus peur de rater un examen que de mourir - Ilyasse, 23 ans


Réunis dans un appartement, Calie interroge des jeunes de la région sur ce que représente la mort pour eux. 
 
Au cours de l'émission, des sujets tels que la fête mexicaine "El dia de los muertos" ou la Toussaint en France sont abordés. Les jeunes évoquent également leurs expériences plus personnelles autour du décès d'un proche, ainsi que le don d'organes. Et pour ne pas rester que sur des mots difficiles, ils essayent de réfléchir ensemble à la pire façon de mourir, non sans une pointe d'humour histoire de dédramatiser la discussion.
 

Si je veux être incinéré, c'est pour que mes cendres soient libérées.


"T'en penses quoi ?", le rendez-vous Web de France 3 Centre-Val de Loire à voir en intégralité sur notre chaîne YouTube et chaque semaine, des extraits sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter). 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information